Programme d’études | English | ||
Faculté des Sciences | |||
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences chimiques) (Mons) |
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Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
US-A1-SCCHIM-001-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-002-M Séminaires de méthodologie spéciale de la chimie | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 100 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-003-M Séminaires de méthodologie spéciale de la biologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 100 | ||||||||
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | |||||||||||||||||
US-A1-SCCHIM-004-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-005-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences socio-affectives et relationnelles | |||||||||||||||||
US-A1-SCCHIM-006-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
US-A1-SCCHIM-007-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 20 | A | 1 | 100 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-008-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 100 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-009-M Stage préparatoire à l'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 100 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-010-M Stage d'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 100 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-011-M Stage préparatoire à l'enseignement de la biologie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 100 | ||||||||
US-A1-SCCHIM-012-M Stage d'enseignement de la biologie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 100 | ||||||||
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