Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-004-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-023 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
Acquis d'apprentissage UE
Avoir acquis des notions de base en calculabilité et complexité. Etre capable de montrer que certains problèmes sont indécidables, récursivement énumérables, ou décidables. Etre capable de prouver que certains problèmes sont NP-complets.
Contenu de l'UE
Automates, machines de Turing, problèmes décidables, récursivement énumérables et indécidables, classes de complexité, NP-complétude.
Compétences préalables
Un cours d'algorithmique et de structures de données
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Examen écrit 100%
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Examen écrit 100%
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-023 |