Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCMATH-004-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-20 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre de manière profonde les mathématiques " élémentaires ".
- Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
- Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
- Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
- Résoudre des problèmes nouveaux.
- Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
- Etre capable d'adapter un argument à une situation similaire.
- Utiliser les connaissances issues de différents domaines pour traiter des questions.
- Utiliser efficacement l'outil informatique.
- Capacité à comprendre un algorithme et à l'implémenter en utilisant des structures de données adéquates.
- Connaissance d'au moins un langage de programmation.
- Pouvoir développer des programmes informatiques pour résoudre des problèmes ayant une formulation mathématique.
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure :
• d'expliquer les méthodes de base de l'analyse numérique ;
• de justifier rigoureusement leur convergence sur des problèmes concrèts ;
• de les mettre en œuvre sur ordinateur.
Contenu de l'UE
Recherche de racines: bissection, fausse position, sécante, Newton, point fixe, théorèmes garantissant la convergence, erreurs numériques et conditionnement, interpolation et moindres carrés, équations différentielles ordinaires (introduction).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-MATH-20 |
Mode d'enseignement
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-MATH-20 |
Autres références conseillées
AA | |
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S-MATH-20 |