Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCINFO-015-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-20 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Pouvoir utiliser et combiner des connaissances issues de différentes disciplines pour résoudre des problèmes multidisciplinaires.
- Gérer des projets informatiques.
- Mettre en oeuvre de façon créative les connaissances et savoir-faire acquis dans le domaine des sciences informatiques.
- Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Développer des capacités d'abstraction et de modélisation par le biais d'une approche conceptuelle et scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure :
• d'expliquer les méthodes de base de l'analyse numérique ;
• de justifier rigoureusement leur convergence sur des problèmes concrèts ;
• de les mettre en œuvre sur ordinateur.
Contenu de l'UE
Recherche de racines: bissection, fausse position, sécante, Newton, point fixe, théorèmes garantissant la convergence, erreurs numériques et conditionnement, interpolation et moindres carrés, équations différentielles ordinaires (introduction).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-MATH-20 |
Mode d'enseignement
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-MATH-20 |
Autres références conseillées
AA | |
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S-MATH-20 |