Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCINFO-002-M | UE Obligatoire | DE CONINCK Joël | S877 - Laboratoire de Physique des Surfaces et Interfaces |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-PHYS-016 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
- Emettre et argumenter un avis critique vis-à-vis d'informations et opinions d'origines diverses.
- Maîtriser les bases de la communication.
- Pouvoir communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives au domaine des sciences informatiques de manière intelligible, claire et structurée.
- Etre capable de communiquer, oralement ou par écrit, une argumentation scientifique cohérente et rigoureuse.
Acquis d'apprentissage UE
L'objectif est de rendre l'étudiant capable de résoudre des problèmes pratiques que l'étudiant serait amené à rencontrer dans la suite de ses études et dans sa carrière professionnelle. L'accent sera donc tout naturellement mis sur l'acquisition de cette capacité à appliquer le cours.
Contenu de l'UE
Cette unité est composé d'une activité d'apprentissage intitulée calcul des probabilités et théorie des erreurs qui est constituée de 30h de cours théoriques et de 15h d'exercices.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
L'examen consiste en la résolution d'un problème pratique. Pour répondre à leur question individuelle, les étudiants seront amenés à rédiger un rapport détaillant la logique suivie pour résoudre la question. Un exposé oral accompagnera la présentation de ce rapport en présence du Professeur et de l'assistant.
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
En cas de deuxième session, l'étudiant doit impérativement demander une autre question qu'il résoudra selon les mêmes modalités. Il remettra un rapport circonstancié au moins une semaine (= 7 jours) avant l'examen oral.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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