Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques à la Faculté des Sciences
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCINFO-010-M | UE Obligatoire | QUOITIN Bruno | S802 - Réseaux et Télécommunications |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-008 |
Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Montrer une compréhension et une connaissance profondes des concepts fondamentaux de l'informatique et des formalismes mathématiques utilisés dans le domaine de l'informatique.
- Etre capable de résoudre des exercices et des problèmes informatiques en appliquant les connaissances de base dans les diverses disciplines de l'informatique.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Maîtriser les technologies informatiques.
- Maîtriser les technologies informatiques qui interviennent lors des différentes étapes de la vie d'une application informatique.
- Etre capable de pratiquer une veille technologique.
- Etre capable de s'auto-former en technologies informatiques.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Systèmes d'exploitation : processus, communications inter-processus.
Langage de programmation de haut-niveau.
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-008 |