Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques à la Faculté des Sciences
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-B2-SCINFO-007-MUE ObligatoireMENS TomS852 - Génie Logiciel
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français0000066
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      S-INFO-013
      Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
        • Etre capable de résoudre des exercices et des problèmes informatiques en appliquant les connaissances de base dans les diverses disciplines de l'informatique.
        • Pouvoir utiliser et combiner des connaissances issues de différentes disciplines pour résoudre des problèmes multidisciplinaires.
      • Maîtriser les technologies informatiques.
        • Maîtriser les technologies informatiques qui interviennent lors des différentes étapes de la vie d'une application informatique.
        • Etre capable de pratiquer une veille technologique.
        • Etre capable de s'auto-former en technologies informatiques.
      • Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
        • Avoir acquis une connaissance suffisante de la langue anglaise pour la lecture de textes scientifiques, en particulier dans le domaine de l'informatique.
        • Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
      • Gérer des projets informatiques.
        • Appliquer les démarches informatiques (technologiques et scientifiques) appropriées.
      • Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
        • Développer des capacités d'abstraction et de modélisation par le biais d'une approche conceptuelle et scientifique.

      Acquis d'apprentissage UE

      Voir les acquis d'apprentissage de l'AA correspondant de cette UE.

      Contenu de l'UE

      Voir le contenu de l'AA correspondante de cette UE.

      Compétences préalables

      L'étudiant devrait avoir une bonne connaissance des concepts orientés objet, ainsi qu'une expérience pratique avec la programmation en Java.

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1

      Voir l'AA correspondante de cette UE.

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2

      Voir l'AA correspondante de cette UE.

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3

      Voir l'AA correspondant de cette UE.

      Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      S-INFO-013

      Mode d'enseignement

      AA
      S-INFO-013

      Supports principaux

      AA
      S-INFO-013

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      S-INFO-013

      Supports complémentaires

      AA
      S-INFO-013

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      S-INFO-013

      Autres références conseillées

      AA
      S-INFO-013
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Epreuve intégrée/Note globale : Pas d’évaluation pour chaque AA mais évaluation globale de l’UE