Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B2-SCINFO-007-M | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-INFO-013 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Etre capable de résoudre des exercices et des problèmes informatiques en appliquant les connaissances de base dans les diverses disciplines de l'informatique.
- Pouvoir utiliser et combiner des connaissances issues de différentes disciplines pour résoudre des problèmes multidisciplinaires.
- Maîtriser les technologies informatiques.
- Maîtriser les technologies informatiques qui interviennent lors des différentes étapes de la vie d'une application informatique.
- Etre capable de pratiquer une veille technologique.
- Etre capable de s'auto-former en technologies informatiques.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
- Avoir acquis une connaissance suffisante de la langue anglaise pour la lecture de textes scientifiques, en particulier dans le domaine de l'informatique.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
- Gérer des projets informatiques.
- Appliquer les démarches informatiques (technologiques et scientifiques) appropriées.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Développer des capacités d'abstraction et de modélisation par le biais d'une approche conceptuelle et scientifique.
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis d'apprentissage de l'AA correspondant de cette UE.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA correspondante de cette UE.
Compétences préalables
L'étudiant devrait avoir une bonne connaissance des concepts orientés objet, ainsi qu'une expérience pratique avec la programmation en Java.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Voir l'AA correspondante de cette UE.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Voir l'AA correspondant de cette UE.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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