Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques à la Faculté des Sciences
US-B2-SCINFO-004-MUE ObligatoireDE CONINCK JoëlS877 - Laboratoire de Physique des Surfaces et Interfaces
      Français0000033
      S-PHYS-006
      Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.

• Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
        • Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
      • Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
        • Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
      • Gérer des projets informatiques.
        • Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
      • Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
        • Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
      • Maîtriser les bases de la communication.
        • Pouvoir communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives au domaine des sciences informatiques de manière intelligible, claire et structurée.
        • Etre capable de communiquer, oralement ou par écrit, une argumentation scientifique cohérente et rigoureuse.

Cette unité d'enseignement a pour objectif général de rendre l'étudiant capable d'appliquer les concepts de la théorie des probabilités aux différentes branches utilisatrices. La réalisation de cet objectif exige que l'étudiant devienne capable de maîtriser les techniques de calcul inhérentes aux probabilités.

Cette unité d'enseignement se compose d'une activité d'apprentissage intitulée calcul de probabiliés qui est constituée de 15 heures de théorie et de 15 heures d'exercices.

calculus

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

• Néant

Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2

L'examen consiste  en une  partie écrite portant sur la résolution de 4 problèmes.

Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3

Les modalités d'évaluation pour la 2. session sont identiques à celles de la 1. session

Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1