Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques à la Faculté des Sciences
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCINFO-003-M | UE Obligatoire | WIJSEN Jozef | S832 - Systèmes d'information |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-005 | ||||||||
S-INFO-100 | ||||||||
S-INFO-101 | ||||||||
S-INFO-102 |
Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Montrer une compréhension et une connaissance profondes des concepts fondamentaux de l'informatique et des formalismes mathématiques utilisés dans le domaine de l'informatique.
- Etre capable de résoudre des exercices et des problèmes informatiques en appliquant les connaissances de base dans les diverses disciplines de l'informatique.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
- Gérer des projets informatiques.
- Conduire un projet dans le respect du cahier des charges, des contraintes et des délais imposés.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Développer des capacités d'abstraction et de modélisation par le biais d'une approche conceptuelle et scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
Acquis d'apprentissage UE
Voir la seule AA dans cette UE.
Contenu de l'UE
Voir la seule AA dans cette UE.
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Voir la seule AA dans cette UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Voir la seule AA dans cette UE.
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-005 | |
S-INFO-100 | |
S-INFO-101 | |
S-INFO-102 |