Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCINFO-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-650 | ||||||||
V-LANG-651 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer des projets informatiques.
- Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
- Maîtriser les bases de la communication.
- Pouvoir communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives au domaine des sciences informatiques de manière intelligible, claire et structurée.
- Etre capable de communiquer, oralement ou par écrit, une argumentation scientifique cohérente et rigoureuse.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
<b> </b>- Cours en 6 niveaux de langue (A1-A2-B1-B2-C1),
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique (Pour M. DEVILEZ: remise obligatoire au plus tard après les vacances de Pâques)<b></b>
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l’anglais (niveau A2 du CECR fortement recommandé)
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
40%
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
60%
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
100%
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |