Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYFA-001-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais, Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-558 | ||||||||
P-SESC-216 | ||||||||
P-SESC-212 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Agir de manière éthique et déontologique.
- Se référer à des principes éthiques pour délimiter le cadre de sa pratique professionnelle et de recherche.
- Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Maîtriser la démarche scientifique au niveau de la recherche en psychologie.
- Maîtriser les différentes étapes pour mener à bien une recherche en psychologie.
- Appliquer de façon adéquate différentes méthodes de la démarche scientifique.
- Construire un cadre de référence, formuler des questions ou des hypothèses à partir de l'analyse de la littérature scientifique.
- Récolter des données et les analyser de façon qualitative et quantitative.
- Interpréter adéquatement des résultats en tenant compte du cadre de référence au sein duquel la recherche sest développée.
- Développer des compétences communicationnelles spécifiques au domaine de la recherche (publication, maitrise de la langue anglaise).
- Maîtriser des méthodes et des techniques avancées d'analyse de données spécifiques.
Acquis d'apprentissage UE
Pouvoir communiquer de manière optimale, oralement et par écrit, des données et résultats issus de recherches scientifiques.<br />Découvrir le métier de chercheur.<br type="_moz" />
Contenu de l'UE
Différentes activités d'apprentissage permettront à l'étudiant de développer ses compétences rédactionnelles (maitrise de l'anglais scientifique, choix des revues scientifiques) et orales, afin qu'il puisse communiquer efficacement les résultats de ses recherches dans le domaine des sciences psychologiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
<br />
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
<br />
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-558 | |
P-SESC-216 | |
P-SESC-212 |