Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-M1-MPSYCH-012-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SESC-135 | 50% | |||||||
P-SESC-136 | 50% |
Unité d'enseignement | ||
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UP-M1-MPSYCH-011-M Neuropsychologie clinique : diagnostic et prise en charge |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Analyser une situation (individuelle ou collective) en référence aux théories et approches méthodologiques pertinentes relevant de la psychologie.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations.
- Analyser et modéliser une situation (individuelle ou collective) en sélectionnant de manière critique des théories et des approches méthodologiques.
- Choisir une intervention de manière justifiée, la mettre en oeuvre et l'évaluer.
- Maîtriser les connaissances sur les interventions visant à améliorer une situation donnée (individuelle ou collective), ainsi que sur leur mise en oeuvre.
- Analyser de manière critique la portée et les limites de différents types d'intervention.
Acquis d'apprentissage UE
Maitriser l'étiologie et les caractéristiques de divers troubles neuropsychologiques dans les domaines de l'enfance et de la sénescence.
Cette UE viseun approfondissement thématique et théorique dans le domaine de la neuropsychologie, en fonction de populations particulières.
Contenu de l'UE
Cours théoriques approfondis dans les domaines de la neuropsychologie de l'enfant et de la personne âgée.
Compétences préalables
Notions de neuropsychologie
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Mode d'enseignement
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Supports principaux
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Autres références conseillées
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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P-SESC-136 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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P-SESC-136 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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P-SESC-136 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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P-SESC-135 | |
P-SESC-136 |