Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-018-M | UE optionnelle | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SESC-138 | 70% | |||||||
P-SESC-140 | 30% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie et en sciences de l'éducation pour analyser une situation impliquant ces disciplines.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie et en sciences de l'éducation ainsi que leurs applications.
- Identifier et décrire les fondements biologiques et socio-culturels du comportement humain.
- Expliquer et illustrer par des exemples le fonctionnement humain, y compris dans ses dimensions atypiques et pathologiques.
Acquis d'apprentissage UE
Ce cours vise à développer la compréhension des phénomènes émotionnels et de leur contribution à la santé et à la souffrance psychologique.
Contenu de l'UE
Nous envisagerons l'historique du concept d’émotion, les modèles des processus émotionnels et de la régulation des émotions, les interactions entre processus cognitifs et émotionnels et le rôle des émotions dans le développement d'états psychopathologiques. Un module de cours envisagera le domaine de la neuropsychologie des émotions.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SESC-138 | |
P-SESC-140 |