Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B3-MEDECI-005-M | UE Obligatoire | MANTO Mario | M119 - Neurosciences |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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M-NEUR-301 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
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UM-B1-MEDECI-008-M Neurophysiologie générale | ||
UM-B3-MEDECI-007-M Anatomie humaine y compris l'imagerie médicale III (tête et cou, partie I) | ||
UM-B3-MEDECI-009-M Anatomie humaine y compris l'imagerie médicale III (tête et cou, partie II) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Décrire, organiser, analyser et hiérarchiser des phénomènes observés dans le domaine médical.
- Connaître l'examen physique normal, savoir reconnaître et décrire les signes cliniques.
- Maîtriser les approches moléculaires, morphologiques et fonctionnelles des états normaux et pathologiques.
- Savoir intégrer les notions issues de ces différentes approches dans un problème biomédical complexe.
- Posséder une capacité relationnelle développée dans une perspective médicale.
- Maîtriser les règles de base du français (grammaire, ponctuation, connecteurs...).
- Savoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots, maîtriser les préfixes et suffixes utilisés dans le domaine médical.
- Pouvoir synthétiser, expliciter, argumenter.
- Pouvoir travailler en équipe.
- Avoir développé une aptitude au raisonnement
- Développer un esprit critique, savoir tester et contrôler ses conclusions, en connaître le domaine de validité, envisager des hypothèses alternatives.
- Savoir intégrer le raisonnement dans la démarche clinique.
- Etre capable de gérer les ressources
- Pouvoir gérer son temps.
- Pouvoir établir des priorités.
- Gérer sa formation
- Etre capable de trouver efficacement une information scientifique.
- Pouvoir comparer différentes sources d'information.
- Etre un praticien responsable.
- Savoir baser son raisonnement sur les données de la littérature scientifique (evidence-based-medicine).
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
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M-NEUR-301 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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M-NEUR-301 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
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M-NEUR-301 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
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