Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B1-BIOMED-012-M | UE Obligatoire | RIS Laurence | M119 - Neurosciences |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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M-NEUR-101 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre, décrire, analyser et hiérarchiser les phénomènes biologiques.
- Maîtriser des connaissances scientifiques de base et être capable de les exploiter.
- Résoudre des problèmes.
- Maîtriser l'expression des réalités biologiques en valeurs absolues ou relatives, les ordres de grandeurs, les proportions, la probabilité.
- Pouvoir abstraire, comprendre et appliquer la traduction mathématique des grandes lois et phénomènes biologiques.
- Comprendre et pouvoir utiliser les différentes représentations graphiques des valeurs numériques et de leurs relations.
- Appréhender la chronologie d'un phénomène et maîtriser les échelles de temps et leurs représentations.
- Manipuler les concepts de concentration et préparer des solutions.
- Maîtriser les approches moléculaires, morphologiques et fonctionnelles des états normaux et pathologiques.
- Maîtriser l'apprentissage du raisonnement physiologique et pharmacologique.
- Pouvoir intégrer les notions issues de différentes approches/disciplines dans un problème biomédical complexe.
- Pouvoir expliquer comment les modifications moléculaires, morphologiques et fonctionnelles engendrent les états pathologiques et inversement.
- Gérer sa formation
- Etre ouvert à la recherche et faire preuve de curiosité scientifique.
Acquis d'apprentissage UE
Voir AA
Contenu de l'UE
M-NEUR-101
Compétences préalables
human general biology
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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