Programme d’études2015 - 2016
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en technologie de l'éducation
Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Bloc 1 | |||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-001-M Actualités pédagogiques | 2 | 2 | |||||||||||||||
LAHAYE Willy | |||||||||||||||||
P-SESF-001 Actualités pédagogiques | Q2 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-002-M Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 4 | 4 | |||||||||||||||
DEPOVER Christian | |||||||||||||||||
P-SETE-012 Analyse et conception des systèmes d'enseignement | Q2 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-003-M Didactique générale | 4 | 4 | |||||||||||||||
DE LIEVRE Bruno | |||||||||||||||||
P-SPGM-049 Didactique générale | Q1 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-004-M Séminaire de préparation au mémoire | 5 | 5 | |||||||||||||||
LAHAYE Willy | |||||||||||||||||
P-SEDO-016 Séminaire de préparation au mémoire | A | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-005-M Stage 1 | 15 | 15 | |||||||||||||||
DEMEUSE Marc | |||||||||||||||||
P-SEDO-210 Stage 1 | A | ||||||||||||||||
30 | |||||||||||||||||
Bloc 1(finalité) | |||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module (1 x 15 crédits) parmi les modules suivants : « Dispositifs technologiques d?apprentissage » (organisé en 2015-2016 sur le site de Mons) ou « Outils et médias de formation » (organisé en 2015-2016 sur le site de Charleroi). | |||||||||||||||||
Enseignements obligatoires spécifiques à la finalité spécialisée en technologie de l'éducation | |||||||||||||||||
Module organisé en 2015-2016 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
Dispositifs technologiques d'apprentissage | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUTE-001-M Conception des environnements d'apprentissage multimédia | 5 | 5 | |||||||||||||||
DEPOVER Christian | |||||||||||||||||
P-SETE-008 Conception des environnements d'apprentissage multimédia | Q1 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUTE-002-M Design pédagogique et scénarisation | 5 | 5 | |||||||||||||||
DEPOVER Christian | |||||||||||||||||
P-SETE-009 Design pédagogique et scénarisation | Q2 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUTE-003-M Dispositifs de formation à distance | 5 | 5 | |||||||||||||||
DE LIEVRE Bruno | |||||||||||||||||
P-SPGM-093 Dispositifs de formation à distance | Q1 | ||||||||||||||||
15 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | |||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-001-M Mémoire | 30 | 30 | |||||||||||||||
LAHAYE Willy | |||||||||||||||||
P-SEDO-121 Mémoire | A | ||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-002-M Stage 2 | 15 | 15 | |||||||||||||||
DEMEUSE Marc | |||||||||||||||||
P-SEDO-212 Stage 2 | A | ||||||||||||||||
Enseignements au choix | |||||||||||||||||
Module organisé en 2015-2016 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
Education et développement | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-003-M Développement en contextes extrêmes | 5 | 5 | |||||||||||||||
BRUYNINCKX Marielle | |||||||||||||||||
P-SDHT-042 Développement en contextes extrêmes | Q2 | ||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-004-M Diversités linguistiques et éducation | 5 | 5 | |||||||||||||||
BRUYNINCKX Marielle | |||||||||||||||||
P-SDHT-002 Diversités linguistiques et éducation | Q2 | ||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-005-M Evaluation du développement humain et éducation | 5 | 5 | |||||||||||||||
BRUYNINCKX Marielle | |||||||||||||||||
P-SDHT-081 Indices statistiques pour la mesure du développement humain | Q1 | ||||||||||||||||
P-SDHT-084 Indicateurs statistiques de développement de l'éducation | Q1 | ||||||||||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2(finalité) | |||||||||||||||||
0 |