Programme d’études2015 - 2016

Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues, lettres et traductologie)

Nombre d’heures de cours (*)Pér.CréditsPond.
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HD(*) HR(*) Total
Bloc 1
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement
UT-A1-TRAINT-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité22
CAUCHIE Dimitri
W-DDIV-009 Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté françaiseQ1
P-SDHT-213 Neutralité de l'enseignement et fondements de l'éducation à la citoyennetéQ1
UT-A1-TRAINT-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire22
FRIANT Nathanaël
P-SEMF-138 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (cours)Q1
P-SEMF-139 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (séminaire)Q1
Compétences socio-affectives et relationnelles
UT-A1-TRAINT-003-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes22
DUROISIN Natacha
P-SEDO-218 Approche de l'adolescent en contexte éducatifQ2
P-SEDO-219 Vie scolaire et gestion des groupesQ2
Compétences pratiques
UT-A1-TRAINT-004-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques33
PICCINELLI Mylena
T-DIDA-001 Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiquesQ1
UT-A1-TRAINT-005-M Stage préparatoire à l'enseignement33
ZHANG Guoxian
T-DIDA-002 Stage préparatoire à l'enseignementA
UT-A1-TRAINT-006-M Stage d'enseignement99
PICCINELLI Mylena
T-DIDA-003 Stage d'enseignementA
UT-A1-TRAINT-007-M Stage préparatoire à la vie scolaire11
DEMEUSE Marc
P-SEMF-194 Stage préparatoire à la vie scolaireA
Compétences pédagogiques
UT-A1-TRAINT-008-M Evaluation scolaire22
DEMEUSE Marc
P-SMSL-225 Fondements théoriques de l'évaluation en éducationQ1
P-SEMF-071 Evaluation des apprentissages en contexte scolaireQ1
UT-A1-TRAINT-009-M Didactique des langues22
PICCALUGA Myriam
T-DIDA-004 Didactique des languesQ1
UT-A1-TRAINT-010-M Méthodologie spéciale de l'allemand22
LOVENBERG Alfred
T-DIDA-005 Méthodologie spéciale de l'allemand (partie 1)Q1
T-DIDA-013 Méthodologie spéciale de l'allemand (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-011-M Méthodologie spéciale de l'anglais22
MEULENYZER Pierre
T-DIDA-006 Méthodologie spéciale de l'anglais (partie 1)Q1
T-DIDA-014 Méthodologie spéciale de l'anglais (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-012-M Méthodologie spéciale du danois22
ERIKSEN Margrethe
T-DIDA-007 Méthodologie spéciale du danois (partie 1)Q1
T-DIDA-015 Méthodologie spéciale du danois (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-013-M Méthodologie spéciale de l'espagnol22
GARCIA CALERO José Miguel
T-DIDA-008 Méthodologie spéciale de l'espagnol (partie 1)Q1
T-DIDA-016 Méthdolodgie spéciale de l'espagnol (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-014-M Méthodologie spéciale de l'italien22
PICCINELLI Mylena
T-DIDA-009 Méthodologie spéciale de l'italien (partie 1)Q1
T-DIDA-017 Méthodologie spéciale de l'italien (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-015-M Méthodologie spéciale du néerlandais22
LAUWERYS Kris
T-DIDA-010 Méthodologie spéciale du néerlandais (partie 1)Q1
T-DIDA-018 Méthodologie spéciale du néerlandais (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-016-M Méthodologie spéciale du russe22
GODART Anne
T-DIDA-011 Méthodologie spéciale du russe (partie 1)Q1
T-DIDA-019 Méthodologie spéciale du russe (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-017-M Méthodologie spéciale du français langue étrangère22
BERRE Michel
T-DIDA-012 Méthodologie spéciale du français langue étrangère (partie 1)Q1
T-DIDA-020 Méthodologie spéciale du français langue étrangère (partie 2)Q2
UT-A1-TRAINT-018-M Didactique de la communication pédagogique médiatisée22
DE LIEVRE Bruno
P-SPGM-044 Didactique de la communication pédagogique médiatiséeQ1
30
(*) HT : Heures de cours théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre