Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
S-INFO-804
  • MENS Tom
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1501500Q2

      Contenu de l'AA

      L'historique de la programmation logique.
      Les fondements théoriques de la programmation logique, et la relation avec la logique mathématique.
      Les concepts et structures de contrôle et de données en programmation logique.
      La syntaxe et la sémantique du langage de programmation Prolog.

      Supports principaux non reproductibles

      Tous les supports du cours seront disponible sur Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      - I. Bratko. Prolog Programming for artificial intelligence, Addison-Wesley, 2011
      - L. Sterling, E. Shapiro. The Art of Prolog: Advanced Programming Techniques, MIT Press, 1994

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Sans objet

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Sans objet

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      • Préparations, travaux, recherches d'information
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre