Study programme 2018-2019 | Français | ||
Faculty of Psychology and Education | |||
Master's Degree in Education Professional Focus - Teaching and Learning in Formal Education (Mons) |
Show AAs | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Basic courses | 30 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-001-M Current Pedagogical Trends | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-003-M General Didactics | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-006-M Méthodes d'analyses textuelles outillées | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-004-M Seminar for Master Thesis Preparation | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Y | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-005-M Work Placement 1 | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Enseignements obligatoires spécifiques à la finalité spécialisée en enseignement et apprentissages scolaires | 15 | ||||||||||||||||
Analysis of the school contexts | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2018-2019 sur le site de Mons et sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUEN-001-M Educational Policy Analysis | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUEN-002-M Analysis of Classroom Practices | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUEN-003-M Analysis of Compulsory Education Programmes | 25 | 15 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Enseignements au choix spécifiques à la finalité spécialisée en enseignement et apprentissages scolaires | 15 | ||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel de spécialisation (1 x 15 crédits) parmi les modules suivants :
* « Didactique des disciplines couvertes par les socles de compétences » (organisé en 2018-2019 sur le site de Mons) ;
* « Didactique des langues étrangères » (organisé en 2018-2019 sur le site de Charleroi) ;
* « Formation de formateurs » (organisé en 2018-2019 sur le site de Charleroi) ;
* « Gestion des institutions d'enseignement et de formation » (organisé en 2018-2019 sur le site de Charleroi). | |||||||||||||||||
Didactics of the subjects/disciplines covered by « les socles de compétences » (Official and common reference table defining the skills to be reached at 14 years) | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2018-2019 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUEN-004-M Didactics of Mathematics | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUEN-005-M Didactics of Science, History, Geography and Art Courses | 0 | 20 | 20 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUEN-006-M Didactics of French as a Native Language | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Basic courses | 45 | ||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-001-M Master Thesis | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 30 | 30 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-002-M Work Placement 2 | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Optional Courses | 15 | ||||||||||||||||
Language | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2018-2019 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-006-M Analysis and Development of Language Evaluation Devices | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-007-M Societal Language Approaches to Education | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-008-M Language Development: Normal Functioning and Disorders | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
ICT and Cognitive Tools | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2018-2019 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-009-M Evaluation and Educational Technologies | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-010-M ICT and Basic Learning Skills | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-011-M ICT and Differentiated Instruction | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||