Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B1-SCMATH-004-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 6.00 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-MATH-711 | Analyse mathématique I (partie A) | 30.00 | 30.00 | 1er quadrimestre | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre de manière profonde les mathématiques « élémentaires ».
- Maîtriser le calcul différentiel et intégral à une et plusieurs variables.
- Comprendre et pouvoir utiliser la théorie naïve des ensembles.
- Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
- Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
- Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
- Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
- Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
- Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
- Résoudre des problèmes nouveaux.
- Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
- Etre capable d'adapter un argument à une situation similaire.
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de comprendre et de prouver des propriétés formulées à l'aide de quantificateurs, en particulier concernant des notions à la base de l'Analyse Mathématique telles que celle de limite.
Contenu de l'UE
Suites, convergence et limite (définitions et propriétés), complétude, suprémum & infimum, continuité (y compris la déf. en ε-δ).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
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S-MATH-711 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-711 |
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Supports principaux
AA | Supports principaux |
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S-MATH-711 | Note de cours - Analyse Mathématique I - Christophe Troestler |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-711 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
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S-MATH-711 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-711 | See the course page. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-711 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
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S-MATH-711 |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
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S-MATH-711 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
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S-MATH-711 |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
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S-MATH-711 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
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S-MATH-711 |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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S-MATH-711 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
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S-MATH-711 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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S-MATH-711 | Sans objet |