Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCINFO-003-M | UE Obligatoire | BRIDOUX Stéphanie | S811 - FS - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 40 | 0 | 0 | 0 | 6.00 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-601 | Mathématiques pour l'informatique I | 20.00 | 40.00 | 1er quadrimestre | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Montrer une compréhension et une connaissance profondes des concepts fondamentaux de l'informatique et des formalismes mathématiques utilisés dans le domaine de l'informatique.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
- Maîtriser les bases de la communication.
- Etre capable de communiquer, oralement ou par écrit, une argumentation scientifique cohérente et rigoureuse.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
Acquis d'apprentissage UE
Voir acquis d'apprentissage de l'AA associée.
Contenu de l'UE
Voir contenu de l'AA associée.
Compétences préalables
Toutes les notions étudiées dans le cours de Mathématiques Élémentaires.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
S-INFO-601 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-INFO-601 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-601 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-INFO-601 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-601 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-INFO-601 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-INFO-601 | Mathématiques Discrètes, Kenneth-H Rosen (livre disponible à la bibliothèque) |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
S-INFO-601 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
S-INFO-601 | Pondération: Cotés 10% Examen écrit 90% |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
S-INFO-601 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
S-INFO-601 | La pondération utilisée est 100% de la note de l'examen de rattrapage (les notes de l'évaluation du Q1 sont oubliées) |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-601 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-601 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
S-INFO-601 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
S-INFO-601 | La pondération utilisée est 100% de la note de l'examen du Q3 (les notes des évaluations précédentes sont oubliées) |