Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCCHIM-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 50 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-650 | Anglais (Partie A) | 25.00 | 1er quadrimestre | |||||
V-LANG-651 | Anglais (Partie B) | 25.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations, des idées, des problèmes et des solutions à un interlocuteur scientifique qualifié.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Avoir développé, dans le cadre de la chimie, des compétences génériques qui sont applicables dans de nombreux autres contextes, en particulier dans l'utilisation de la langue anglaise, la programmation scientifique, et la sécurité et les risques en laboratoire.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Cours en 6 niveaux de langue (A1-A2-B1-B2-C1)
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique (Pour DEVILEZ: remise obligatoire au plus tard après Pâques; la non remise des travaux et/ou le non-respect des consignes lié à ces travaux entrainera automatiquement une pénalité ne permettant pas de réussir l'année en 1ère session)
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base (niveau A1 du CECR requis)
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
examen écrit : usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
examen écrit : usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-650 |
|
V-LANG-651 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-650 |
|
V-LANG-651 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2011 |
V-LANG-651 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2011 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | Sans objet |
V-LANG-651 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-650 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |
V-LANG-651 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |